Ecologie Ecolo-logique





Il est vrai qu'à vouloir tout trier dans nos dechets on en arrive quelques fois à un véritable capharnaum materialisé !! La bouteille est en verre mais le bouchon en plastique, la boite est en carton mais contient du fer,...

On peut comprendre vu sous cet angle que nombreux d'entre nous (Je m'entends : Simple humain doté je l'éspère d'une sensibilité écologique grandissante!!) qu'il n'est pas forcement aisé de trier ses objets.

J'aime toutefois le caractère ironique de la situation. Ironie qui ébranle et écroule même mes propos ci-dessus. Ne nous faisons pas plus c** que nous le sommes un coton tige reste un coton tige et lorsqu'on sait que certaines marques de coton-tige ont un carton en guise de tige tandis que d'autres sont faits de plastique. Et que si 10 % des ménages américains passés à un coton-tige de carton, l'énergie pétrolière sauvée annuellement équivaudrait à plus 150 000 gallons d'essence.

Et ben finalement on se dit que sa valait ptétre le coups de se poser la question.

Quand une simple Bande Dessinée (réussi d'un point de vue graphique de surcroît), nous apporte un conseil et un accompagnement pour un achat réfléchi et durable ;-)

Bravo !

Bande dessinée : http://lesexplorateurs.canalblog.com/archives/2009/05/25/13854846.html

et aussi http://www.terreensante.com/actions-ecolos/coton-tige.php


0 commentaires: