"Vous savez dans la crise il y a beaucoup de gens qui perdent leurs sang froid..."D'autres c'est pendant leurs discours.

"...surtout parmis les élites" A bah sa c'est une nouvelle !!

"Parfois plus ils ont faits d'études plus...GRrr BEUG SYSTEME" "Parfois on se demande c'est à quoi sa leurs a servi toutes ces études..." Nous aussi tiens !!

"Certains de mes amis sont ... mmm ... des amis quoi..." Oupss notre president risque de ne pas s'en faire d'autre avec ces mots là !

"Comme yaura l'allongement de la durée de la vie, yaura de plus en plus de gens qui voudront partir faire des croisières !!" Celle là elle est mythique !!

"L'écologie c'est pas que des jardins..."

"Si y en a que sa les démange d'augmenter les impôts..."

"Je n'avais pas prévu de vous dire tout ça, mais ça m'a fait bien plaisir de vous le dire"

Et bien peu être que cette fois là il aurait mieux fait de ne rien dire.
Vraiment sans tomber dans la critique politique positionnée il est évident que notre président ce jour n'était vraiment pas dans son assiette...
Que l'on soit écolo, démago, ou à fond pour sarko on ne peut ici que constater l'incohérence de ces propos et le caractère réducteur et "non-fondé" de toutes ces phrases.
On croirait entendre Bebert-l-ancien-du-village nous donner son avis sur la situation économique française. Ce qui me dérange ça n'est pas l'opinion justifié d'une personne agée vivant en milieu rurale mais de sentir que cette analogie colle comme un gant à la situation...

Je crois que je n'aurais osé me comporter et m'exprimer de cette manière en oral d'anglais avec Mme Stewart... ;-)


0 commentaires: